Où on se souvient…. !
L’ Obrecheuil : généreuse et parfois débordante rivière, alimentant de magnifiques étangs, offrant son lit à toutes les sources de rencontre…et son joli nom à notre association.
La traditionnelle balade de l’Obrecheuil, aujourd’hui, peut être vécue comme un avant-goût de la célébration de notre 20e anniversaire, en octobre prochain.
Pour l’occasion, en cette fête des pères, l’un des pères fondateurs de notre amicale, y va d’une tournée présidentielle de cuberdons.
En guise de clin d’œil et en invité bien élevé, le soleil joue sa partition, histoire de nous pincer les paupières face à la photographe.
Belle balade dans laquelle on plonge sans retenue, dont on ne se lasse pas, à l’image de la rivière dont les eaux se renouvellent sans cesse. Qu’on entame le parcours à l’envers comme à l’endroit, il suffit de suivre l’homme « à la carte ».
Se dérouiller les jambes et contempler la beauté de la nature : telle cette petite fleur bleue dans le champ de lin à laquelle l’objectif ne résiste pas, tel ce rayon de lumière qui traverse les feuilles d’un arbre.
L’insolite également n’est pas en reste : un cheval échappé parmi les blés, un Benoît joggeur tout étonné d’être là au milieu de nous, des personnages grandeur nature devant les petites maisons du bois.
Au total : un avant-midi comme on les aime, qui se prolonge à la terrasse des « joyeux asticots ». Merci à Pol et Huguette d’avoir avec nous « cueilli ce jour » . Un aujourd’hui qui en valait « la peine » ? Je dirais plutôt qui valait un bouquet de petits « bonheurs » subtils.
St. Denis – Thieusies, 12 juin 2011
Jean D