Qui sommes nous ?

Créée en 1991, notre association est membre depuis 1998 de L'Union Francophone des Amis de la Nature (UFAN) . Nos activités principales concernent la randonnée pédestre et la découverte des oeuvres des hommes. L’esprit de convivialité préside toutes nos actions, il est le sens commun des membres de l’association. Epris de la nature et amateurs d'art et de culture, nous promenons notre curiosité autant qu'il soit possible.

Les descriptions de nos activités: voir le pavé "Calendrier des activités" à droite de celui-ci

Tous les 3es dimanches du mois des randonnées, promenades ou activités culturelles sont organisées. Périodiquement des séjours plus longs nous font découvrir des régions plus lointaines.

18/08/2013 Région du Roeulx

Organisation: Cynthia
Balade dans la région du Roeulx



INVITATION AUX AMOUREUX DE LA NATURE  A UNE BALADE  BUCOLIQUE ET

 PITTORESQUE  (de +/- 9 kms) dans " LA PETITE SUISSE RHODIENNE"

et "LA BASSE WANZE".

Nous traverserons le paisible village de Gottignies avec ses collines et ses vallons, ses panoramas, sa quiétude, son authenticité...
Il est traversé de part en part par la Wanze, petit ruisseau prenant sa source au NO du Roeulx et se jetant dans la Haine à Ville sur Haine.

* Rendez-vous à 10h sur la place St Léger (place de l'église) de Gottignies.

* Types de chemins : petites routes en revêtements durs et sentiers campagnards (qui peuvent être boueux à certains endroits).

* Prévoir son pique-nique que nous prendrons (vers 12h/12h30) à la SEULE taverne de Gottignies, ouverte spécialement pour nous. Nous pourrons y déguster les bières locales (St Feuillien, Saison, Grisette et la bière de Gottignies, une bière ambrée de haute fermentation) et tout autre type de boisson.

Pour toute information : contact possible : Cynthia Ribauville : 0486/ 619 029.

La Wanze – que l’on peut également orthographier Wance – est ce cours d’eau qui traverse de part en part la charmante petite localité de Gottignies. Le ruisseau prend sa source du côté de Montauban et se jette dans la Haine à Ville-sur-Haine. La totalité de son bassin s’étend donc sur notre entité. Son nom signifierait « Canal d’irrigation » dans lequel venaient et viennent encore se déverser les eaux de différents étangs et autres marais ou marécages. Il n’est d’ailleurs pas rare que des poissons s’échouent dans son lit après de gros orages.