Créée en 1991, notre association est membre depuis 1998 de L'Union Francophone des Amis de la Nature (UFAN) . Nos activités principales concernent la randonnée pédestre et la découverte des oeuvres des hommes. L’esprit de convivialité préside toutes nos actions, il est le sens commun des membres de l’association. Epris de la nature et amateurs d'art et de culture, nous promenons notre curiosité autant qu'il soit possible.
Les descriptions de nos activités: voir le pavé "Calendrier des activités" à droite de celui-ci
Tous les 3es dimanches du mois des randonnées, promenades ou activités culturelles sont organisées. Périodiquement des séjours plus longs nous font découvrir des régions plus lointaines.
Lieux de rendez vous: 9h30 gare de Namur - hall supérieur niveau 1
Description: Découverte du centre-ville en partant du quartier de la gare, quartier urbanisé au 19ème et 20ème siècle. Nous remonterons le temps en visitant des quartiers caractérisés par différents courants architecturaux (art nouveau, art déco, style mosan, .....) pour terminer par des édifices d'origine médiéval. Cette visite sera guidée par un guide agréé.
12h30 Quartier libre, chacun pourra ainsi en fonction de son appétit, de son humeur, choisir la formule qui lui convient le mieux. Tout est possible, de sandwicherie au restaurant de qualité, rien n'est prévu d'avance ni imposé.
14h30 place Saint Aubain, d'où nous partirons à l'assaut de la citadelle et de ses nombreuses facettes, guidé par un "indigène du pays".
17h30 Clôture de la journée et verre de l'amitié pour ceux qui auront une petite soif.
Coût: 5€, 4€ pour les membres de l'Obrecheuil.
Bienvenue à tous et merci de m'informer de votre participation.
Adresse: Auberge Saint Christophe, Ch de Maubeuge à 7000 Mons
Activité: Jeux de société
Les jeux de société sont généralement des jeux intellectuels, faisant souvent appel à la réflexion. Mais ils peuvent aussi faire appel à l'adresse, l'observation, la vivacité. Ils se caractérisent par un règlement - la règle du jeu - plus ou moins complexe et font appel selon le cas plutôt au bon sens, ou à la mémoire, ou au hasard... On note cependant une tendance récente, depuis les années 1990, à des jeux conviviaux dans lesquels le but essentiel est de passer un bon moment plutôt que d'exercer ses capacités de réflexion.